Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poka au pays des merveilles
14 décembre 2007

Broadway : Avenue Q

Comme prévu je vais essayer de faire une petite critique des shows que j'ai vu sur Broadway... Bon je me tairais sur Wicked et Mary Poppins étant donné que c'est déjà fait...

Je vais juste dire que c'était un plaisir de revoir les deux... Wicked étant donné que j'étais dans un autre état d'esprit que la première fois que je l'ai vu ou je faisais que pleurer étant persuadé que l"histoire serait différente... et mary Poppins qui reste toujours mon N° 1 et pour Guillaume aussi étant donné qu'il est déjà aller le revoir une troisième fois cette semaine (sans moi raaaa!!!)

Me tarde qu'une chose : aller revoir ces deux shows à Londres!! Raaaa un we s'annonce déjà (on peut plus parle de back to back.. quoi que!! vive les RTT!!)

Parlons tous d'abord de AVENUE Q.

avenueq

C'est l'histoire de Princeton, jeune diplômé d'un BA en anglais qui finalement se remet en cause : il n'a aucune connaissance à la sortie de la fac et il a besoin de se trouver un but dans la vie (a purpuse...).. et cherche un endroit où habiter et ce sera sur : Avenue Q.

La résidence où il va habiter est tenue par Gary Coleman, oui celui la même, qui donnait cette réplique mythique dans ce feuilleton mythique : "qu'est ce que tu me raconte là Wallace??"

Et il devra partager la résidence avec Kate Monster, Brian, Christmas Eve, Rod, Nicky and Trecky Monster.

Tous ces habitants sont hauts en couleur, certains sont des marionnettes, d"autres des humains, d'autres des "monstres", mais tout se marie à la perfection...

Ils ne sont que 7 sur scène mais ça déménage! ce sont les mêmes qui animent plusieurs marionnettes et qui jouent, chantent et dansent à la fois, et on se sent intégrés dans le show!

tonycast

On va aborder ici les histoires de racisme, homosexualité, pauvreté, sexe... et tout ça, tout en humour!

Mes chansons préférées : It sucks to be me; there's a fine, fine line; the internet is for porn; Schadendreude; The Money Song; For Now...

La salle est faite pour que le public reste proche des personnages et c'est tant mieux, c'est intime, on se sent impliqué dans leurs problemes... et ils nous y impliquent encore plus ("give us your moneyyyy")

On rigole, beaucoup, et la scene "érotique" entre les deux marionnette est à se tordre de rire, et je pense que le cast prend énormément de plaisir à la jouer! et puis c'est la vie qu'on raconte, bein oui on est tous un peu raciste, tous un peu radin, jaloux, raleur, egoiste...

Qu'une chose à dire : Schadenfreude! (c'est "happiness of the misfortune of others!!" lol)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Poka au pays des merveilles
Publicité
Publicité