Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poka au pays des merveilles
27 janvier 2008

adieu 2007

Bonjour 2008!

Non, je vous rassure ce n'est pas un message de bonne année ou que sais-je (oui je sais on est déjà presque en février!)

Juste pour vous faire part de quelque chose qui m'arrive depuis ce début 2008...

Pour moi, 2007 a été une année de transition, année de beaucoup de changements, et 2008 s'annonce pour moi un peu comme une nouvelle vie...

Et en déjà un mois.. je peux voir que 2008 sera l'année des retrouvailles...

Entre les amis d'enfance qui me recontactent via Copainsd'avant et ceux que je retrouve via facebook, cela fait déjà un lot de personnes avec qui je relie... des copains de collège, lycée ou même primaire avec qui j'échange mails, ou messages sur msn.. me voilà hier au téléphone avec Cyril, ce garçon que j'avais connu lors de mon voyage en tunisie en 92 et dont je n'avais pas de nouvelles depuis plus de 10 ans!

Mais c'est aussi peut être la nostalgie d'une époque qui me fait recontacter des amis avec qui on avait cessé de s'écrire... mes amis de facs que j'avais perdu en quittant toulouse...

Mais surtout, les retrouvailles avec Aurélie et Eugénie.. Les deux meilleures amies que j'ai jamais eu...

La première que je n'avais pas revu depuis son départ en Australie et que je n'avais pas pu recroiser avant mon départ en Floride... Deux ans à se raconter...
Oui il y a eu des mails et des conversations msn.. mais rien de tel qu'une après-midi à la maison à revoir des photos, se donner des nouvelles de connaissances communes et surtout raconter nos vies...

Quel plaisir de retrouver une Aurélie qui reste la même, .. et qui est toujours rester cette amie que j'avais toujours là, dans ma tête, dans mon coeur et qui a pu retrouver sa place gardée au chaud...

Eugénie... la deuxième... cette amie que j'avais, ma M.A. comme on disait (Meilleure Amie mais MA pour pas le dire vraiment) que de délires et de folies partagés entre la 4ème et ce jusqu'au lycée.. après on s'est un peu perdu de vue... On se voyait à l'occasion... Et là cela faisait au moins (au moins) 3 ans... même si on s'appelait au moins une fois par an, qu'on échangeait quelques mails et texto (on se fête toujours les anniversaires et la bonne année pour sur)...

Mais là, de la revoir, on a rigolé rien qu'au souvenir d'une personne, d'un surnom, d'un délire (on en a eu beaucoup)...

Je me sens toute nostalgique et j'ai envie de retrouver ces gens avec qui j'ai vécu tant de choses et même si je ne regrette pas  ce temps là spécialement, c'est une période de ma vie qui a été puissante, et à laquelle je pense souvent...

C'est dingue la puissance d'un souvenir...

Peut être que d'autres retrouvailles vont arriver et j'en suis d'avance ravie!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je te comprend tout à fait, ca m'est arrivée il y a un mois, de retrouver une amie que je n'avais pas revu depuis près de 15 ans!! Une après midi ensemeble à discuter des souvenirs de l'école, etc!!! bien des fous rire!
Poka au pays des merveilles
Publicité
Publicité